Les vacances, chapitre 1 : Les cheveux dans la pluie

Par défaut

Cette semaine, c’était la Toussaint au Cambodge. Eh oui, eux aussi ont pour habitude de rendre hommage à leurs morts au début de l’automne. Du coup, mes colocs et moi qui n’avons aucuns morts auxquels rendre hommage ici tirons profit de nos quelques jours de vacances pour partir explorer une chaine de montagne au Sud-Ouest du pays. Et comme on ne fait pas les choses à moitié, on part en moto. Et pas n’importe quelle moto, cette moto :

Je fais partie des conducteurs.

Au début j’ai un peu peur, c’est vrai. Mais la bête s’avère docile et après 10 minutes de conduite dans la ville je me sens déjà beaucoup plus à l’aise. En route vers les Cardamone Mountains.

Juchée sur mon destrier à moteur, lancée à 80 km/h sur les routes cambodgiennes (oui on ne roule pas très vite ici), un sourire jusqu’aux oreilles collé sur le visage, j’ai le sentiment que rien ne peut m’arriver. Je me sens libre, libre… Je pourrais presque m’envoler. Il y a dans la vie des activités qui en soi vous rendent systématiquement heureux pour ce qu’elles sont. La moto en fait partie. Je me sens invincible.

Quand soudain… la pluie. Quelques gouttes au début piquettent mon visage, ce qui n’est pas trop désagréable. Et bientôt c’est le déluge. Des trombes d’eau s’abattent sur nous et nous nous retrouvons en quelques minutes trempés jusqu’aux os. De gros nuages noirs nous menacent mais je préfère me raccrocher à l’espoir ridicule que l’averse ne durera qu’un temps.

Comme j’aime ne rien faire comme tout le monde, lorsque je pars en vacances en pleine saison des pluies et qu’au programme des vacances, il n’y a que des activités de plein air, y compris le transport, je préfère ne pas prendre de k-way. Pourtant celui-ci pendait nonchalamment à côté de la porte d’entrée. Avant de sortir je lui ai jeté un regard et puis – allez savoir pourquoi – je me suis dit « Oh et puis non ».

Incorrigible moi.

"

  1. Pingback: Voila ce que c’est que de vouloir aller a Kampot en moto « My Totebag

Laisser un commentaire

