Le coup de gueule de l’annee

Par défaut

En panne d’inspiration je fais un peu de recyclage…

Comme je n’ai rien de mieux à faire au Cambodge que de lire les imbécilités que mes amis m’envoient, je suis tombée dernièrement en ébahissement/consternation devant un dossier de L’Express au titre très prometteur : « 111 raisons d’être optimiste pour la France ».

Ils sont trop drôles à L’Express.

Leur dernière trouvaille en date : tenter de remonter le moral de 60 millions de compatriotes abattus, défraichis et raplapla, minés par un été pluvieux, une économie croulante, un système politique bouffonesque, un néant de justice et d’égalité sociale, des valeurs morales en perdition… j’en passe et des meilleurs.

Mais l’Express ne s’en fait pas pour ça, ça n’est qu’un petit coup de blues, ça va passer. Au fond tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ! Et pour cause.

Alala ces français, jamais contents ! Mais heureusement l’Express est là pour nous dire comment retrouver la patate en 15 minutes au lieu de pleurer dans les chaumières…

Attention attention mesdames et messieurs, êtes-vous prêts à bondir de joie face à l’incontestable bonne fortune de la France ? Je vous préviens c’est un peu violent, mais je n’ai rien inventé, ni exagéré.

Petit extrait des 111 raisons de pourquoi on devrait tous être en train de danser la Carioca au lieu de faire la gueule devant le 20h de Pernaut :

–          Les français ont un gros sexe ! 16,10 cm en moyenne, chiffre à peine inférieur au record de 17,93 cm détenu par la République Démocratique du Congo .

–          De plus, grâce à leur énorme zizi, ces français parviennent à satisfaire 64% de leurs partenaires féminines qui se déclarent épanouies dans leur vie sexuelle. Personnellement, le fait que près de 40% des femmes ne trouve pas leur bonheur dans leur sex life ne me donne pas vraiment envie de sauter au plafond, mais selon l’Express c’est une bonne nouvelle alors réjouissons-nous !

–          Rassurez-vous les patrons et les actionnaires des plus grosses banques, entreprises et sociétés continuent de s’en mettre plein les fouilles ! C’est le cas de Renault qui – ouf je respire – a très peu souffert de ses accusations d’espionnage. C’est aussi  le cas de Liliane Bettencourt qui, scandale ou pas, continue de régner sans partage sur le leader mondial des cosmétiques qui n’est plus à nommer. C’est enfin le cas d’Edf, Vinci, BNP Paribas, Total, Veolia, Vivendi, Areva, Danone, Publicis, Alstom, Sodexo, Carrefour, Axa, Sanofi-Adventis, Lararge et autres « champions » dont la France peut, apparemment, « s’enorgueillir »… Les industries du cinéma, du jeu vidéo et surtout du sport ne sont pas en reste et continuent d’engranger chaque année des milliards de dollars de bénéfices. Tout baigne.

–          Mais mais mais… le plus génial dans tout ça, c’est que tout ça est possible grâce à nos petites mains de travailleurs car nous possédons le taux de production le plus élevé au monde : (ça se calcule en dollar ça va de soi) 2,51 dollars par jour ! Bravo les français !

–          Ah, une autre nouvelle réjouissante : les étrangers adorent le fromage français, et surtout… La Vache qui Rit !!! Ce « délicieux » « fromage » a conquis le monde entier et la société Bel qui le produit peut donc continuer à ruiner les producteurs laitiers français sans se faire trop de mauvais sang. Alléluia.

–          En parlant d’agriculture, les grandes coopératives agricoles françaises ont atteint des tailles « mondiales ». Je ne comprends pas le concept mais j’imagine que ça veut dire que les petits producteurs continuent de disparaitre, phagocytés par la grosse machine capitaliste, donc tout va bien !

En vrac, quelques autres raisons de se réjouir :

–          Pinault est 8ème au rang des 200 collectionneurs d’art les plus influents du monde (celui qui a vidé les locaux de La Redoute de ses salariés et doublé ses dividendes ? Ah mais l’art ça n’a pas de prix…)

–          La Tour Eiffel se fait dégommer dans tous les films catastrophes (ça montre qu’elle est célèbre, le scoop!)

–          De plus en plus de français regardent la télévision sur internet ( ?!?!?!)

–          Le petit village de Bugarach dans l’Aube abrite une communauté d’illuminés qui craignent l’apocalypse de 2012 et viennent quémander la protection des extraterrestres du coin

–          Nous avons UNE ferme bio vivant en totale autarcie sur un caillou de la mer d’Iroise dans l’archipel de Molène (yeah!).

–          Le prix du jambon beurre a baissé de 5 centimes parce qu’il est maintenant commercialisé sous vide dans les grandes surfaces

–          Le train est notre meilleur produit d’exportation (s’il pouvait marcher ici ça serait pas plus mal)

–          1 britannique sur 5 aurait préféré vivre en France (faut pas demander l’état de désolation qu’ils ont dû atteindre de l’autre côté de la Manche)

–          Et… Carla Bruni est enceinte ! (oui cet article date un peu…)

Bon j’ai quand-même relevé DEUX bonnes nouvelles :

–          Tintin en Amérique a été traduit dans (presque, faut pas pousser) toutes les langues et dialectes de la planète (sauf qu’il est Belge mais bon…).

–          Et nous, privilège de français, pouvons aller soigner notre dévorante morosité sur les plages brésiliennes en buvant de la Cachaça pendant 90 jours sans même avoir besoin d’un visa !

Elle est pas belle la vie ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s