Le poulailler électoral

Par défaut

Je sens qu’il est grand temps que je dise quelques mots sur les évènements qui sont en train de se dérouler en France, sinon je risque clairement la mort par explosion due à excès de fureur contenue.

Cette campagne électorale me laisse perplexe. En particulier le fait que prés d’un tiers de français votant soient prêts à réélire Nicolas Sarkozy me plonge dans un abasourdissement et une consternation aux profondeurs abyssales. Je me demande vraiment OU étaient passes ces quelques millions d’électeurs pendant les 5 dernières années, alors que le taux de chômage et le non-pouvoir d’achat pulvérisaient des records, que les système de santé et d’éducation étaient foulés au pied, que les questions de logement et de justice sociale passaient purement et simplement a la trape, que l’insécurité augmentait sous couvert de « c’est-dla-faute-aux-bougnoules », que la fortune des Riches suivait une courbe exponentielle… tandis que notre cher président et ses ministres baignaient dans les scandales les plus sordides, soutenaient des barbares sanguinaires, insultaient des journalistes et des citoyens devant les caméras, alignait les mensonges les plus grotesques et prouvaient a toute la France qu’ils n’étaient rien de plus qu’une bande d’incapables dont la soif de pouvoir et de luxe les poussait a se torcher le cul avec les valeurs de la République et les intérêts de l’ensemble de sa population.

La campagne est bien à la hauteur de ces cinq dernières années : pauvre, vulgaire, médiocre, suffisante, dénigrant les français et les valeurs de leur pays, nous prenant tous pour des dindes – ce que d’ailleurs, a la longue, je finis par croire que nous sommes… (Rachel, si tu me lis: no offense)

Non mais quand on regarde la manière dont l’UMP fait campagne, même les militants les plus chevronnés devraient se rendre compte qu’il y a quelque chose qui cloche… Comment on peut sérieusement encore gober de telles salades ?

L’UMP nous affabule de bobards sur leur récente découverte que Total et tout la clique ne payent pas d’impôts en France, sur la grave sollicitude que portent les français a la viande halal, sur l’Europe et les accords de Shengen au point d’en énerver Angela, sur leurs meetings plein de chaleur humaine et de fraternité dont les gauchistes sont foutus a la porte, etc.

Pendant ce temps, personne ne semble remarquer l’anomalie majeure de la campagne de l’UMP, à savoir leur absence totale de programme, le vide de toute proposition de leur site de campagne, le néant intersidéral de leurs idées pour la France.

A défaut d’avoir un programme, l’UMP n’a rien trouvé de mieux que de faire passer Hollande pour un « homme dangereux » (Hollande quoi, s’il vous plait…) qui fait des « propositions extrêmement graves ». Quand on a l’indécence de s’interroger sur ce qu’elles ont de si grave ces propositions, l’UMP redouble d’emphase, d’enflure et d’outrance pour nous faire nous recroqueviller d’effroi sur notre canapé. Si bien qu’a la longue on ressemble à ca :

… et on se met à croire n’importe quoi.

Que Hollande serait comparable à Hitler par exemple. Que sa haine exacerbée pour les Riches en ferait presque un nazi (le député en question n’était je crois pas au courant pour l’étoile juive, les déportations, les chambres à gaz et tout)…

Ou que le PS est responsable des huées par lesquelles Sarkozy s’était fait accueillir à Bayonne et qu’il doit présenter des excuses publiques au président.

Ou que Jean-François Copé a raison de dire que le programme du PS est flou, après avoir empêché Hollande de s’exprimer dessus, en parlant a tort et a travers pendant 1h sur un plateau télé, alors que le programme de l’UMP, a defaut d’etre flou, est juste… transparent. Apres, Copé publie une tribune titrée avec une ridicule grandiloquence « Les masques sont tombes sur l’inquiétante ambigüité de François Hollande » sur le site de l’UMP, et les francais font:

Non mais franchement…

Le pire c’est qu’à en croire les statistiques, les gens croient à ce baratin et à ce petit numéro ! Faut arrêter, Sarko c’est rien de plus que ca :

C’est tout laid, ca fait peur, ca glousse trop fort, mais au final c’est bête comme un petit-pois et on en fait qu’une bouchée pour Noel.

Enfin bref, voila tout l’effet qu’elle me fait cette campagne :

C’est trop zinjuste.

Injuste que les hommes politiques nous prennent pour des buses.

Injuste qu’ils s’avèrent qu’ils ont un peu raison.

Injuste que moi aussi je doive repartir pour un quinquennat au Cambodge si l’autre dindon est réélu.

J’aime mon pays moi ! 5 ans c’est long…

Pour ceux qui ont une impression de deja-vu, vous n’etes pas fous, j’ai en effet retravaillé cet article publié hier…

"

  1. Je connais aussi ce dégoût pour la clique de l’UMP. A mes yeux, seul un homme vaut la peine : Mélanchon.

    Hollande fait une campagne molle. C’est un homme du système et le consensus on en a marre !!!

    La vie en France est devenue très difficile. Les inégalités sont innombrables. On ne tient même pas compte de l’avis du peuple en validant des traités rejetés par les français…

    J’espère secrètement que notre Mélenchon, homme de culture et militant qui se frotte au réel, sera de la partie dès le premier tour… Je rêve mais qu’est-ce que c’est bon !!!!!! Sarko-Mélenchon : le bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!

    Comment imaginer que Sarko puisse être réélu ? Cela me semble une incongruité totale !!!!!!! Et pourtant le problème est bien là : chacun voit le monde avec le petit bout de SA lorgnette.

    • Je suis d’accord avec vous mais je crains que dans une confrontation Sarko-Melenchon, ca soit le mechant qui l’emporte… Hollande est loin d’etre extraordinaire mais il a une equipe derriere lui et le PS a des valeurs qui sont loin d’etre aussi detestables que celles de l’UMP. A ce jour il represente, je le crains, le seul espoir de vaincre la droite.

      • Merci pour votre petit mot ! Alors le top serait Mélenchon/Hollande !!!!! A gauche toute !!!!!!

        Nous, nous préparons notre venue au Cambodge et espérons y vivre une dizaine d’années alors ne partez pas tout de suite !!!!!!

        Amitiés,

        Brigitte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s