Lettre ouverte a Monsieur Sarkozy

Par défaut

Monsieur le Président de la République française,

Je vous écris pour vous faire part de la consternation dans laquelle j’ai été plongée lorsque j’ai réalisé que je ne pourrais pas être présente à votre grand meeting sur le Vrai Travail le 1er Mai.

Tout d’abord je voudrais saluer cette idée d’organiser un meeting pour célébrer le travail le jour ou toute la France est en congés et n’a qu’une idée en tête : ne pas entendre parler de boulot (c’est un peu comme quand vous avez accueilli le Colonel Kadhafi le jour de l’anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Je me souviens : qu’est ce que j’avais rigolé…).

Moi aussi Monsieur Sarkozy, je suis une adepte du Vrai Travail. Je fais partie de ceux qui travaillent dur, je me lève tous les matins à 5h30 pour travailler pendant 8h, et ce 6 jours sur 7 et j’espère bien continuer comme ca jusqu’à 75 ans au moins. Je fais partie de ceux qui sont exposés car il n’existe pas de syndicat pour défendre les travailleurs dans l’usine ou je travaille, grand bien nous en fasse (manquerait plus que ca) ! Je fais partie de ceux qui souffrent car mon travail est physique et exténuant et qu’en plus je le déteste parce qu’il est totalement abrutissant. J’aspire au jour ou vous aurez enfin remis la France au Vrai Travail et ou tous les français partageront mon train de vie. Ce sera la un grand jour pour la France Monsieur Sarkozy.

Moi aussi Monsieur Sarkozy je déplore le Faux Travail. Ces jeunes entrepreneurs qui ne s’octroient pas de salaire pendant plusieurs années pour pouvoir faire vivre leur projet et leurs rêves. Ces mères de famille au chômage qui se démènent pour faire manger leurs progéniture tout en suivant des formations et envoient candidatures sur candidatures pour retrouver un emploi et être en mesure de s’offrir une vie digne. Ces étudiants tout juste diplômés qui ont voulu suivre leur voie et sont retournés chez leurs parents en attendant de décrocher le job auquel ils aspirent… Non, moi, a partir du moment ou ces gens touchent le RSA ou les alloc’ (alors qu’ils ont clairement d’autres alternatives, comme cesser de s’alimenter et aller vivre dans la rue), je les mets tous dans la même catégorie : celle des assistés.

Moi aussi Monsieur Sarkozy, j’en ai ma claque de ce que vous appelez Les Corps Intermédiaires qui ne servent qu’a bloquer les réformes du votre Super Pouvoir en représentant un peuple qui, de toute évidence, ne comprend rien a rien (heureusement que vous êtes la pour décider a sa place de ce qui est bon pour lui, au peuple). Non, moi je suis pour une France sans Société Civile, sans syndicats, sans grève (car c’est juste une excuse pour toutes ces feignasses pour ne pas aller travailler), ou le Président (enfin, surtout si c’est vous) détiendrait les pleins pouvoirs de décider de l’avenir de sa population. Ca a l’air de plutôt bien marcher dans certains pays Arabes, comme en Syrie par exemple (quoiqu’en ce moment il me semble que ca chauffe un peu, mais je ne sais pas trop, je ne suis pas beaucoup l’actualité dans les pays Arabes. Entre nous Monsieur Sarkozy, des Arabes yen a bien suffisamment ici non ?).

Monsieur Sarkozy, je vous témoigne encore une fois de mon soutien le plus profond et le plus indéfectible. Ne vous laissez pas faire par ces mollasses socialistes ! Dire qu’ils voulaient mettre un violeur obsédé sexuel à la tete du pays ! Bon, bien sur à l’époque ils n’étaient pas au courant de sa pathologie mais ce genre de chose se pressent. Vous l’aviez bien pressenti vous, quand vous l’avez placé a la tete du FMI non ?

Monsieur Sarkozy on vous a si injustement traité, vous qui êtes un si Grand Homme avec des valeurs si nobles. Vous avez raison, vous êtes une Grande Victime de la Société, vous n’avez pas mérité cet acharnement que l’on a montré a votre égard.

Vivement que vous soyez réélu Président de la République française Monsieur Sarkozy, pour qu’enfin les choses bougent : que la viande hallal disparaisse de nos étals (c’est ma principale préoccupation) et que les pauvres se fassent un peu botter le cul.

Avec toute mon admiration,

Une anonyme éperdue

"

    • TU AS SAISI MON JEU DE MOT TROP SUBTILE!!! Je suis tres fiere de toi🙂
      Sinon oui on peut mettre ca sur le dos de Shawn! (il a bon dos le Shawn)

  1. Pingback: La politique c’est rigolo « Non je ne suis pas une dinde superficielle

  2. Après un CDD de 5 ans, je pense que les français ont compris que Talonnette 1er et sa clique doivent partir exercer un vrai travail ailleurs… chez Bouygues par exemple !!!!!!!
    Brigitte

    • Mais j’exulterai de joie cher Monsieur! Une France débarassée des Arabes, des syndicats et de la democratie? Des francais qui se tuent a la tache pour en engraisser d’autres? Je n’osais en rever! Longue vie au Racisme et a l’Autocratie!

  3. Gérard, ne fais pas l’idiot, tu le sais bien que le gouvernement actuel est tout simplement xénophobe et raciste… toi-même tu es visé quand on parle de civilisation supérieure et inférieure, non ? Allez, raccroche les gants, ou teints les en rose pour l’occasion, et prévoit du rouge pour plus tard…

  4. franchement entre le nain et flambi je sais pâs pour qui je vais voté, l’un engraisse les riches et l’autre va nous foutre dans la merde. Il suffit de regarder le bilan du travail de flambi en coreze pour se faire une idée a grande échelle mais je sais pas ce qu’il va donner en Europe, il va peu etre s’appuyer sur le modèle grecque ou espagnol? mdr
    ok pour foutre sarko dehors mais faut qu’il soit remplacer par qq de potable… enfin voila vivement un débat entre ces 2 hommes avant de parler trop vite😉

    • ça va être chaud pour trouver quelqu’un de « potable »… peut-être a-t-on raté le coche au premier tour…
      pour ce qui est d’Hollande, le juger à l’avance sur son bilan en Corrèze, c’est un peu raide… car même s’il n’a pas brillé, il est arrivé en terrain miné… la gestion précédente souffrait déjà d’être des plus mauvaises…
      gardons espoir néanmoins… et au pire mal, préférons le moindre… histoire de respirer un peu dans ce pays dont l’atmosphère a viré irrespirable…
      http://www.tarba.wordpress.com

      • Merci BaRT. A Zertoute, on présage tout et n’importe quoi sur François Hollande, au vue de son bilan en Corrèze, de son programme, des prévisions du CAC40 (!!! comment si le CAC 40 devait nous dire pour qui voter!!) ou je ne sais quoi, comme si on pouvait prédire l’avenir aussi facilement. J’ignore ce qu’Hollande nous réserve, je sais juste que j’aime énormément mon pays et que la manière dont il a été gouverné durant les 5 dernières années m’attriste profondément et me fait honte. Je ne veux pas de cette France, plus jamais. François Hollande ne fait pas tout, il a une équipe, un parti, des idées, des valeurs hautement plus nobles que celles de l’UMP. Je ne comprends pas qu’on puisse encore penser à voter pour un homme aussi détestable que Nicolas Sarkozy et sa clique, dont la bassesse, la médiocrité et l’inhumanité me laisse pantoise. Voulez-vous encore de cette France pendant cinq années de plus??? Laissons sa chance à Hollande, peut-être le regretterons nous mais n’avons pas envie d’explorer la possibilité d’une France plus belle, au lieu de choisir le camp de l’excitation de la peur et de la haine?

  5. Merci! J’adore le ton. Quant à certains commentaires, ils prouvent au moins qu’on peut rire de tout… Mais pas avec tout le monde;-)

  6. En fait, merci à vous pour cette rafraîchissante lucidité ! Ça fait du bien !
    Quant à Gérard, malheureusement (ou pas…), il n’y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir.

  7. Pingback: Lettre ouverte à Monsieur Sarkozy | Résistance Inventerre

  8. Personnellement ,,je préfère un flambi qui aura l’esprit d’équipe qu’un petit roi égocentrique qui n’écoute personne…
    Et ce qui fait le plus de mal c’est de s’apercevoir que des gens n’ont pas réalisé à quelle point
    le rapport entre les gens s’est détérioré depuis l’arrivé de Sarko, les gens sont plus agressifs les un envers les autres (à base de « casse toi pauv’con », « je fais ce que je veux !! » , « t’es qui toi ??c’est moi le chef ici !!! », « Toi j’aime pas ta gueule j’te vire !!! Toi tu vas me faire gagner du pognon j’te garde !! »…autant de ressentiments négatifs véhiculés en si peu de temps ça fait peur !!! Ouvrez les yeux les gens !!
    Il n’est pas plus question d’idéologies politiques mais de retour à des valeurs humaines plus saines !!
    La dernière fois que j’ai voté c’était contre Lepen, Cette année ce sera contre Sarko !!! Parce que même si aucun des partis politique actuels ne changera la face du monde , je veux au moins retrouver une sérénité d’esprit…Mais cette année j’ai peur ! J’ai peur de la bêtise des gens,
    j’ai peur qu’ils oublient tout ce que Sarko a dégradé, J’ai peur qu’ils pensent que seul un requin peut vivre dans un monde de requin. Mais pourquoi ne comprennent t’ ils pas qu’il ne gouverne pas pour le peuple mais pour lui et sa cour !! J’ai peur du manque de mémoire des gens car je pense que tout le monde a été en colère au moins une fois vis a vis de Sarko pendant ces 5 ans !!
    J’ai peur mais j’ai l’espoir de me promener bientôt dans la rue avec un poids en moins…

  9. Pingback: Ceci est un message à tous les Français… « My Totebag

  10. Pingback: Après le buzz « My Totebag

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s