Les Allemands sont nos amis

Par défaut

En ce moment je ne lole pas trop au travail…

Je mets ca sur le compte de mon nouveau patron qui est allemand.

Blague a part : En ce moment je soupçonne fortement les messieurs du recrutement de mon travail de copier la stratégie d’intégration de l’Union Européenne (les p’tits malins), a ceci prés qu’ils ont pris un peu d’avance en intégrant déjà l’Islande (2 fois). Mais sinon, ca y ressemble à s’y méprendre: l’Espagne et la Grèce sont tombés en désuétude, et l’Italie n’est pas au top non plus. On s’est récemment ouvert a l’Europe de l’Est en embauchant un Serbe (oui, un vrai, de Serbie) (rassurez-vous nous sommes au courant pour Srebrenica, c’est juste que par rapport aux Khmers rouges tout ca, ca nous parait un peu de la gnognotte). La France se porte pas trop mal, et dès que c’est le bordel, on lance des grands Save.Our.Souls du coté de nos amis germaniques. Frau Merkel, you will save us all.

Que les choses soient claires, je n’ai rien de spécial contre les Allemands. Je n’ai rien de spécial pour non plus mais ca, ca n’est pas de la germanophobie, c’est juste que j’aime pas trop les gens de manière générale (surtout les nouveaux et surtout s’ils me commandent) (et aussi ceux qui abusent des cœurs sur facebook).

Lui en revanche, quand il a su qu’il y avait une française dans l’équipe, il a flairé l’aubaine. Super, une française ! On va vite devenir copain au nom de la sacro-sainte amitié franco-schleue et travailler main dans la main à sauver l’équipe de la débâcle à coup de mesures de rigueur et de restrictions budgétaires.

Genre.

C’est que moi, je ne l’entends pas trop de cette oreille. L’Austérité elle peut rester en Germanie merci bien. Moi j’ai une augmentation de salaire dans ma ligne de mire (je suis quelqu’un de foncièrement vénal n’ai pas de quoi me payer une assurance santé) donc la restriction budgétaire, très peu pour moi.

Comme il est allemand, il a un Mac Book Air et il parle mieux Anglais qu’un New Yorkais. Il dit des mots que je ne comprends pas, et pourtant je suis pas la dernière en ce qui concerne le correct parlé de la langue de Shakespeare (genre j’utilise beaucoup l’expression bitching around, et celle-là je ne l’ai pas apprise à l’école).

Au lieu de me faire bosser sur des trucs rigolos, il a opté pour un blocage temporaire de tous les process pour travailler (durement) pendant des semaines à revoir la stratégie. Je crois qu’il me grille to-ta-le-ment quand je lole sur des blogues ou que j’update mon statut facebook 35 fois par jour au lieu de faire le travail ultra-relou qu’il me demande. Je sens son œil inquisiteur d’Allemand fixé sur mon écran et j’entends presque ses connexions cérébrales fourmiller de questions sur ce que je peux être en train de fabriquer sur un site web qui de toutes évidence n’a aucun rapport avec mon boulot.

Heureusement, on va peut-être bientôt embaucher un Belge de Belgique (ils sont redevenus fréquentables depuis qu’ils ont a nouveau un gouvernement) et peut-être qu’on va pouvoir recommencer a rigoler un peu en ergotant Hoegaarden, manneken pis et autres fricadelles.

Je vous raconterai (si vous etes sages).

Je précise que cet article est à teneur ironique. En vrai, je n’update pas mon statut facebook 35 fois par jour le nouveau patron il est quand-même sympa, HEIN.

"

  1. Pingback: Mon amour de Patron <3 (je précise, ceci est un cœur) | My Totebag

Laisser un commentaire

