Yes We Can

Par défaut

Aujourd’hui je m’inquiète fortement quand à l’ avenir de l’humanité, en raison de la potentielle catastrophe imminente états-unienne*.

*Je préfère dire « états-unienne » car en dépit de ce que ce brave Mitt pense :

(Sorry about that. Deal with it).

I mean, les états-uniens, ils ont quand-même élu George W Bush deux fois, ne savent pas que les humains et les dinosaures n’ont pas coexisté et ont inventé les Mormons, la guerre en Irak et comment-se-faire-un-max-de-thune-en-rendant-les-gens-gros le Mac Do. C’est pas bien rassurant.

Mais bon, ne vous en déplaise, cet article ne traite pas d’anti-américanisme primaire. En fait ca va plutôt parler du fait que, mine de rien, elle me file un coup de vieux cette élection. Car il y a quatre ans, j’étais également sur le pied de guerre avec mon t-shirt I❤ Obama (LOL), mes envies d’insurrection d’ado en crise et ma bouteille de vin a 2.75 euros dans les rues de Paris (eh oui, tenez-vous bien, j’ai eu une vie avant le Cambodge).

Bon sauf qu’a l’époque, j’avais 20 ans (Ca parait dingue mais c’est vrai).

Je me souviens assez bien de cet événement, et pas seulement parce que ce soir la j’avais vu Edouard Baer en vrai qui fanfaronnait devant un bar ou il nous était impossible de rentrer a nous gens de la Plèbe, la seule et unique star jamais croisé a Paris en deux ans et demi d’existence dans cette ville (sauf si on compte que Max Boublil est une star) (cela dit je me suis également assise dans le même fauteuil que Gaspard Ulliel donc ca va je sauve l’honneur. True story – je vous raconterai).

Je m’en souviens aussi parce qu’a l’époque, j’avais un BF (like Best Friend), un type vraiment chouette avec qui je rigolais bien – appelons le Joachim (comme si j’allais vous donner son vrai prénom), et je me souviens qu’on était vachement content quand Obama a été élu après avoir fait la bringue devant le squat d’Edouard Baer jusqu’à une heure avancée de la nuit le dernier métro.

Or il y a deux ans, Joachim a pris une décision à classer dans la catégorie « Stupid things I may regret » : ne surtout plus me parler et ignorer ostensiblement mon existence (et mes messages de désespoir et d’incompréhension).

Donc je voulais profiter de la deuxième victoire de Barack Obama pour passer un message personnel au nom du futur président des United States of American. Non pas a Joachim, car vu le soin qu’il a mis à faire peu de cas de ma personne ces deux dernières années, je doute fortement qu’il traine par ici (voire, qu’il se souvienne de mon prénom) (d’ailleurs, il est peut-être même mort a l’heure qu’il est), mais a Dieu car – je le sais depuis que je suis passée sur France Inter – il lit mon blog.

« Cher Dieu, comme tu es superpuissant, je me dis que tu pourrais peut-être me donner un petit coup de main pour que Joachim arrête de faire sa pute comme si je n’existais pas (I mean, c’est vraiment très chiant). Dans un mois et demi c’est mon anniversaire et ca serait vraiment un tres chouette cadeau. Penses-y. PS : J’aimerais qu’Obama gagne les élections aussi mais peut-être que j’en demande trop. Tiens-moi au courant ».

Ya plus qu’a attendre le resultat…

 

Laisser un commentaire

