Breaking news: tout va bien

Par défaut

J’ai le plaisir de vous annoncer qu’en dépit de tous mes efforts pour mourir ces derniers temps, je suis toujours en vie*.

*Clairement, cette phrase n’a aucun sens mais ca va, ca ne me dérange pas trop.

Pour commencer – et je dois avouer piteusement que je l’avais bien cherché en dormant avec l’aircon réglée sur la température minimale toute la nuit pendant plein de nuits (j’ai récemment déménagé dans une Suite Royale avec jacuzzi la clim alors j’en profite) et en faisant du sport prenant des douches glacées après avoir fait du sport par 40 degrés Celsius – j’ai attrapé cette maladie étrange, aussi infantile qu’incurable : l’otite-a-irruption-cutanée. Celle qui, en plus de te rendre sourde de l’oreille droite (car je dors du cote gauche) et de te donner l’impression que ta tempe va t’exploser a la face toutes les 20 secondes, te refile en prime un petit look de galleuse en faisant pousser sur ta joue de délicats bourgeons de couleur rouge… J’étais donc bien moche et bien a l’article de la mort pendant quelques jours, et j’ai d’ailleurs même du prendre un jour et quart d’arrêt maladie (Que les choses soient claires : jamais, JAMAIS je ne prends des arrêts maladie. Les arrêts maladie, c’est bon pour les p’tites bites).

Sur ces entrefaites réjouissantes, et après que Monsieur Docteur il ait compris que prendre un antidouleur par jour ca n’allait pas trop me sauver la vie mais qu’il valait peut-être mieux me shooter aux antibiotiques, je suis partie en vacances (oui car je m’arrange toujours pour tomber malade juste avant les vacances comme ca j’ai encore moins de chance de devoir prendre un arrêt maladie – chacun ses principes). Comme je ne me trouvais pas assez épuisée par mes nuits blanches passées à me concentrer pour ne pas m’étouffer dans ma propre morve, je me suis dit que rien ne valait une petite randonnée de 3 jours au beau milieu de la jungle tropicale, le plus loin possible d’un établissement de santé.

Ainsi, j’avais de grandes chances de choper le palu, la malaria (scoop : c’est la même maladie mais personne ne le sait), le typhus, la grippe aviaire, la lèpre ou le tenya, de me noyer dans un torrent, de me faire dévorer par un tigre, écraser par un éléphant, enlever par des tribus autochtones avec des pendentifs en tête réduites (bon OK la j’en rajoute un peu, on est pas non plus dans Jumanji)… et j’aurais surtout pu mourir de rire a de nombreuses reprises, surtout quand on a fait croire à notre guide qu’il allait devoir nous ramener un tuk-tuk au milieu de la jungle car il était hors de question qu’on marche les 8 km restantes le dernier jour (vous auriez vu sa tête, j’en rigole encore une semaine après).

Mais bon, une fois de plus, j’ai survécu (je suis vraiment une dure à cuire).

Enfin, à peine remise de mes aventures, j’ai entamé la dernière ligne droite du marathon de la mort en allant courir ces foutues 10 km pour lesquelles je m’entrainais à corps perdu depuis des mois (je sais ce que vous pensez tous : Peuh ! 10 km ? C’est riiiieeen, mais bon, je suis une grosse lopette et j’assume) et je n’ai pas rendu l’âme au milieu des temples d’Angkor (pourtant ca aurait été pas mal la classe) ce qui m’a vallu une belle médaille de winner finisher.

Voila c’était le flash info spécial en direct du Cambodge ou en fait il ne se passe vraiment rien de bien excitant.

Heureusement que dans deux semaines je rentre en France (et d’ailleurs je vais peut-être arrêter d’en parler car a chaque fois je manque d’expirer de béatitude orgasmique – et, franchement, après avoir traversé tout ca, ca serait quand-même con).

"

  1. Tu trouves que ça fait branché ou moderne de mettre la moitié de tes titres d’articles en anglais ?
    Dis-moi…
    Sinon tiens-nous au courant régulièrement de ton état de santé, c’est passionnant.

      • C’est ce que je vais faire, mais comme j’avais moi aussi envie de « vider mon sac », et que j’étais fasciné par tant de platitude, je me suis dit qu’un petit encouragement supplémentaire ne vous ferait pas de mal.
        Plus sérieusement, j’espérais une réponse. Pourquoi tous ces « I’m back », « You’re welcome » et « seriously » ? What’s the point ?

      • Je quittais le bureau et n’avais pas le temps de vous répondre plus longuement. Cher Monsieur Boutros, je n’ai jamais prétendu sur ce blog être autre chose qu’une conne écervelée qui raconte des banalités sur sa vie sans aucun intérêt… Et alors? Cela m’amuse et cela amuse d’autres personnes de le lire (des gens à l’humour douteux, sans aucun doute…). Vous n’aimez pas, c’est votre droit, tout comme c’est le mien de ne pas apprécier l’écriture de Jean-Benoit et d’en faire la critique… Internet regorge de blogs plus intéressants pour vous à lire et de potentiels lecteurs intéressés pour moi. Quand à votre critique sur la présence de mots ou d’expressions anglaises dans mon blog… j’ai envie de vous dire… What’s YOUR point?

      • My point ? Que vous êtes colonisée dans votre tête. Que vous cherchez un effet de style en utilisant l’anglais. Je ne sais pas, c’est à vous de vous poser la question en fait…

      • Je pense que vous y avez déjà répondu (ce qui tombe bien car je suis de toute évidence bien trop fade et inconsistante pour réfléchir a une question d’une telle profondeur…).
        Ce « style » que vous évoquez, critiquez le autant qu’il vous plaira, invoquez la colonisation pour légitimer vos propos si cela vous chante… Cela ne m’empêchera pas de continuer à m’en servir pour étaler sur ce blog les péripéties insipides de mon existence médiocre et à en faire profiter des lecteurs autrement moins… assommants. Salutations !

  2. Sur internet; on peut effectivement être n’importe qui ! et surtout perdre son temps a dire n’importe quoi ! N’est-ce pas Boutros ? Laisse-nous apprécier en paix les belles tirades d’un blog qui ne fait pas polémique.

Laisser un commentaire

