Elle est pas belle la vie?

Par défaut

Aujourd’hui au bureau, j’ai écrit ma to-do-list de la journée (c’est très important si on veut être une personne organisée de faire des to-do-list) :

–          Sauver les pauvres en faisant des matrices

–          Sauver les pauvres en faisant de la pub

–          Sauver les pauvres en fabriquant des souvenirs

–          Sauver les pauvres en traduisant un livre de cuisine

–          Sauver les pauvres en organisant un événement au Café de l’Institut Français

–          Etc.

(A tous ceux qui m’ont dit pendant les vacances de Noel On comprend rieeeeen a ton travail, tu fais quoooooi en fait ?, j’espère que c’est plus clair).

Sauf que tout au bout, j’ai écrit :

–          Procrastiner et faire du blog

(Si) (Et si vous me ne croyez pas je peux vous envoyer une photo de mon notebook pro).

Bref, tout ca pour dire que j’étais bien obligée de publier un article aujourd’hui, et a vrai dire ca tombe très bien car j’ai quelque chose de très intéressant a raconter : il y a trois jours, j’ai découvert que j’étais heureuse.

Comment j’ai découvert ca ? En lisant cet article sur Le Huff (si vous ne connaissez pas encore Le Huff, je vous conseille de vous y mettre car eux aussi racontent beaucoup de choses très intéressantes) qui parlait du comportement des gens heureux. Eh bien, je vous le donne en mille, je fais partie de ces gens stupides qui sourient a la vie (on ne dirait pas comme ca mais en fait si).

Voila donc selon Le Huff et Paula Davis-Laack (oui) les 10 choses que les gens heureux (et moi-même) font et qui prouvent qu’ils le sont :

1. « Ils s’entourent d’un fort tissu social. » Moi perso, tous les week-ends je vais me picher à l’Absynthe (relax, c’est un BAR), me trémousser au Pontoon puis manger des hamburgers sur le trottoir, et a chaque fois je suis très bien accompagnée par tout un tas de gens hautement fréquentable et d’ailleurs tout le monde finit par se faire des câlins (voire se rouler des patins) (pas moi).

2. « Ils s’engagent dans des activités qui conviennent à leurs forces, à leurs valeurs et à leur façon de vivre. » Par exemple, moi, je fais du blog. Ca correspond très bien à mes forces (je suis très forte pour raconter de la merde aux gens en leur faisant croire que c’est drôle), a mes valeurs (le narcissisme et le nombrilisme) et a ma façon de vivre (qui vaut totalement la peine que je l’étale sur l’Internet Mondial).

3. « Ils expriment leur reconnaissance. » Tous les nouveaux abonnés à mon blog qui ont reçu des chuppa-chups en cadeau vous diront que je suis une personne très reconnaissante.

4. « Ils abordent la vie de manière optimiste. » Par exemple, après un an dans la boite ou je travaille, j’ai demandé une augmentation de salaire de 50%. Je suis comme ca.

5. « Ils savent que c’est bien de faire le bien. » Je gagne a peine ma vie mais je sauve le monde alors c’est pas grave.

6. « Ils savent que les richesses matérielles n’occupent qu’une petite part de l’équation. » Mon téléphone n’a pas la couleur, mon ordinateur date de 2008, ma voiture, du siècle précédent et la seule fois ou je me suis achetée des fringues en 2012, c’est parce que ma mère m’y a forcé (et qu’elle a payé la facture).

7. « Ils ont développé de saines stratégies pour gérer les aléas de la vie. » Quand je suis rentrée du Cambodge, un paquet de semoule avait explosé dans mon sac… Est-ce que j’en ai fait tout un plat ? Non.

8. « Ils se concentrent sur la santé. » Alors que tous mes amis ont ramené de France des kilos de fromage et de saucisson, moi j’ai pensé à ma cellulite mon taux de diabète et de cholestérol et j’ai rempli mon sac de céréales bio et de légumes verts en boite.

9. « Ils cultivent leurs émotions spirituelles. » Depuis que je suis au Cambodge, je suis déjà allée deux fois à la pagode pour cultiver ma zenitude, libérer mon esprit et progresser sur la voie du développement transcendantal. Une fois, il y a même un moine qui m’a offert un livre sur la méditation.

  • 10. « Ils savent où ils vont. » Moi la je sais que je ne vais pas tarder à rentrer chez moi.

La vérité ca fait plaisir d’être heureux !

"

  1. Je suis un nouveau abonné et j’attends toujours mon CHUPA-CHUPS !!!
    Peut-être il a était bloqué à la frontière ; ici à Buenos Aires impossible d’en trouver !
    Mais même sans Chupa-Chups à l’horizon je continuerai à te lire… adelante !

  2. coucou ma petite Sabine j’espère que tu as bien repris tes habitudes et que cela se passe bien mais j’ai comme l’impression que c’est dure pour toi et Antoine. Ici il fait froid et en + toujours de la pluie , je te souhaite bon wk courage et comme tu le dit la vie est belle biz et à bientot sur ton blog

    > Message du 17/01/13 à 10h38 > De : « My Totebag » > A : pinee.emmanuella@voila.fr > Copie à : > Objet : [Nouvel article] Elle est pas belle la vie? > > sabinhood a publié: »Aujourd’hui au bureau, j’ai écrit ma to-do-list de la journée (c’est très important si on veut être une personne organisée de faire des to-do-list) : – Sauver les pauvres en faisant des matrices – Sauver les pauvres en faisant de l » Répondez à cet article en tapant votre texte au dessus de cette ligne

    Nouvelle publication sur My Totebag Elle est pas belle la vie?by sabinhood Aujourd’hui au bureau, j’ai écrit ma to-do-list de la journée (c’est très important si

Laisser un commentaire

