« Le monde entier est un théâtre et tous, hommes et femmes, n’en sont que les acteurs. » William Shakespeare

Par défaut

En ce moment je vis littéralement un enfer ! Je ne peux pas regarder la suite de Game of Throne et je dois subir les semi-spoils et autres commentaires intempestifs de tous mes amis facebook (et même du Hufftington Post !) sur le traumatisme de tous les fans de la série qui ne se remettent pas de la mort de Dieu-sait-qui dans le dernier épisode…

Bon pour les phnom-penhois qui me lisent, sachez que j’ai quand-même une très bonne raison de ne pas regarder la meilleure série du monde (après F.R.I.E.N.D.S), c’est que je répète tous les soirs pour mes représentations de théâtre qui ont lieu ce week-end (oui, depuis un an j’ai trouvé une alternative au Pontoon en terme de hobby a Phnom Penh); ce qui veut dire qu’il me reste 2 répétitions pour réussir a choper le bg de ma troupe que je suis supposée galocher dans une de mes scènes*.

*Oui j’aime toujours mon mec, on parle de THEATRE la… nan mais ALLO

Sauf que ***SPOILER ALERT***: not gonna happen.

Pourtant j’y mets du mien, j’ai fait beaucoup d’efforts : je me suis ramené en robe transparente (c’est pour mon rôle de composition, dans le script je suis supposée être une « grosse bonnasse »  « femme élégante »), j’ai frôlé l’overdose de pastilles a la menthe, j’ai mis des escarpins trop petits pour être a une hauteur adéquate… J’ai discuté de cette scène pendant 1000 ans avec mon prof, mon partenaire et a vrai dire toute ma troupe, sur le mode déconnade d’abord – « Oulala j’en connais un qui va pas être très très content si tu m’embrasses, et en plus il est très costaud… LOL » -, sur le mode sérieux ensuite – « Mais nooooonnn mon mec ne va pas te casser la gueule si tu me smack pendant 4 secondes ». J’ai essayé de l’engrainer pour l’emmener en soirée se bourrer la gueule en me disant que ca nous aiderait à nous décoincer… Rien n’y a fait ! J’ai même sorti la carte lesbienne-a-mes-heures-perdues pour réchauffer un peu l’atmosphere – « Oh tu sais moi je m’entraine pour cette scène avec toutes mes copines a chaque fois que j’ai un coup dans le nez » – et MEME CA ca n’a pas marché ! (l’histoire ne dit pas si c’était une blague ou non…).

Je sais pas s’il se rend bien compte que tous mes amis ont acheté leurs tickets juste pour voir cette scène dont je leur parle depuis 6 mois (car je suis une grosse gamine et je n’ai rien de plus intéressant a leur raconter) et qu’après la représentation ils vont me jeter des cailloux si je ne leur rembourse pas leurs places…

Enfin… pour ceux qui auraient toujours envie de venir, sachez qu’il reste plein de places et qu’il y a autre chose à voir qu’un roulage de pelle foiré. Yaura peut-etre pas de galoche mais, sans vouloir spoiler davantage, yaura de la bagarre et aussi parfois de l’humour drôle (et meme: une authentique BUVETTE). Honnêtement je pense que ca vaut le coup alors venez ! (et pour les dizaines de milliers de fans qui me lisent sans savoir qui je suis, c’est l’occasion de faire ma connaissance) (vous verrez a un moment je crie beaucoup mais en vrai je vous aime bien).

Bien sur j’ai fait un événement facebook car facebook, c’est la vie et comme ca j’ai pas besoin de vous donner tous les détails : Evenement facebook

Sinon je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que ma vie ce blog bascule un peu trop dans le trash… Promis mon prochain article parlera des nouveaux produits sur lesquels je bosse a mon travail : c’est des guirlandes fleuries et des sacs avec des cœurs. #bi-sou

Laisser un commentaire

