Chers lecteurs,

Par défaut

En ce moment je n’ai pas beaucoup de temps à consacrer au blog (mea culpa).

C’est qu’entre les élections au Cambodge (et tous ces moments passés à attendre barricadée chez moi qu’il ne se passe absolument rien), l’interminable et classique feuilleton estival des départs en série et des adieux déchirants (et toutes les crises de larmes pots de départ que cela implique) et l’impossibilité de contourner chaque jour le regard implorant de mes 3 chatons trop craquinous pour que je joue avec eux en rentrant du travail, je passe un été quelque peu… mouvementé.

Minou

Mais la vraie raison de mon silence en fait est tout autre.

***BREAKING NEWS*** : Il ne faut pas le dire trop fort mais… j’ai acheté un Iphone.

Oui. Moi. Moi j’ai acheté un Iphone. Moi qui ai tant bitché sur Steve Jobs (y compris le jour de sa mort, je n’ai vraiment aucun respect pour les défunts…), moi qui voulait sauver les enfants asiatiques de la mainmise capitaliste (Bon en fait ils se débrouilleront tout seul), moi qui vantait à qui voulait l’entendre les merveilleuses fonctions anti-destruction et anti-obsolescence de mon Nokia 1280 sans la couleur (oui mais dessus ya pas Instagram…), je suis à mon tour passée du côté obscur de la nouvelle technologie. J’en ai pas dormi pendant une semaine mais je l’ai fait quand-même.

Bon attention hein, j’ai pas non plus acheté l’Iphone dernier cri matez-ca-comme-je-suis-trop-riche-j’ai-meme-claqué-800-boules-dans-mon-nouveau-téléphone-a-8-megapixels-Siri-intégré-écran-Rétina – là clairement, je ne comprends pas ce que j’écris… Non, j’ai bien pris le soin de m’équiper d’un Iphone à l’ancienne, bien épais, bien ovale sur les bords avec LE détail choc qui prouve que je ne fais pas partie de ces-gens-la (vous savez, ceux qui s’isolent pour parler tablettes en soirée : Android vs IOS, le choc des titans), à savoir : un écran fissuré ! Comme ça, ça lui donne un petit look de dur-a-cuire à mon Iphone. Il se laisse pas abattre par un petit gnon dans la face.

Donc pour le moment je suis donc encore très occupée à comprendre comme ca marche tout ce joyeux bordel technologique. Je télécharge des applis dans tous les sens (surtout celles avec des jolis filtres pour photos <3), je fais mes premiers pas sur instagram, je pousse des cris de goret quand je vois FACEBOOK ARRIVER SUR MON TELEPHONE ( !!!) sous la forme d’une petite barre de progression verte, je bade grave parce que je n’arrive pas à utiliser le correcteur d’orthographe, je me dis que c’est bizarre que je n’ai toujours pas pensé a installer Angry Bird alors je joue a Ninja Fruit et Bubble Shooter, je reçois des messages de gens avec un numéro FRANÇAIS sur Viber…

J’ai donc fait un énorme step-up en terme de possibilité d’étalage de vie sur le web international et je me dis qu’il faudra que je me fixe quelques règles parce que pour le moment tout ce que j’ai envie de faire, c’est d’instagrammer tout ce que je bouffe, mes chatons et mes doigts de pied en éventail devant la piscine ou je passe mes week-ends (#soboring #socliché #ohmygod) et d’inonder la toile d’hashtags en tout genre alors que je suis résolument CONTRE cette nouvelle tendance #becausesorryguysbutmostofthetimeitsjustfuckinguseless (ah oui faut les écrire en anglais, TOUJOURS, sinon ca compte pas).

Affaire à suivre…

PS : Des fois je me dis que je suis un peu trop superficielle. Mais ca va je le vis bien.

Insta

"

Laisser un commentaire

