Insomnie

Par défaut

Je n’arrive pas a dormir.

Ça doit être lie au fait qu’en 3 jours, j’ai vécu quelques événements a ne pas vraiment classer dans la catégorie du bright side de la vie:

Premierement, une gamine de 17 ans s’est introduit chez moi et a essaye de nous dépouiller, mes colocs et moi, de tous nos biens électroniques et de notre argent. On l’a retrouvée planquée sous notre canapé, défoncée au cristaux et bredouillant qu’elle s’en fichait d’aller en prison… Elle n’a pas voulu nous donner le nom du connard de fils de pute qui exploite sa misère et sa détresse pour en faire son gagne-pain en lui refilant sa came gratos. Elle est restée assise par terre sans dire un mot, a part pour demander un verre d’eau. Le flic l’a gifle devant nos yeux et nous a ensuite demande, a nous les filles, pourquoi on ne se permettait pas d’en faire autant. Elle avait froid alors elle avait enfile le gilet de ma petite sœur (qui choisit bien son moment pour venir me rendre visite au Cambodge). On a pense qu’elle aurait certainement voulu l’emporter et garder au moins cette part de son butin pour elle, un petit gilet rose contre un méchant larcin… Le mieux dans tout ça, c’est que dans les quelques milliers de dollars que représentait son magot, la seule chose qui m’appartenait, c’était mon vieux téléphone nokia 1280 d’une valeur d’environ 3$, et ça aussi c’est un peu triste – ou drôle, ça dépend comment on voit les choses. A 5 heures du matin en pleine insomnie, je choisis de trouver ça triste. Et aussi tellement pitoyablement egoiste et nombriliste que j’en ai la nausée…

Deuxiemement, j’ai fait banqueroute alors qu’une des choses qui m’angoisse le plus au monde c’est de ne plus avoir d’argent et de devoir dépendre des autres. La, pour la première fois de toute mon existence, je ne sais pas comment je vais finir le mois de septembre, d’autant plus que les gens dont je suis proche ici sont dans la même merde que moi, voire pire, ou que j’ai déjà des dettes a leur égard. Je sais, il ne faut pas parler d’argent, surtout en public et encore moins sur un blog, c’est un sujet tabou. Et je sais aussi qu’il y a bien des gens beaucoup plus dans la merde que moi, a commencer par 70 % des citoyens du pays dans lequel je vis… Mais j’ai quand-même l’amère impression qu’on est bel et bien la génération de la grosse entube a ce niveau la et ça aussi ça m’angoisse. Comment mes amis et moi avons tous, en même temps, réussi a se foutre dans la merde de la sorte alors qu’on bosse depuis des années, avec sérieux et efficacité? Je ne sais pas… Peut-être parce qu’il n’y a plus de boulot pour ma génération, parce qu’il n’y a pas d’argent pour nous payer, parce qu’on a envie de passer Noel en famille et que ça coûte cher ce genre de caprice, parce que les connards sont partout et qu’ils ne permettent de se foutre ouvertement de notre gueule sans aucun scrupule. La faute a la crise, la faute a la conjoncture… La faute a nous certainement aussi, c’est juste plus difficile a reconnaître… Je ne devrais pas me plaindre, j’ai un boulot. Ça ne va peut-être plus durer longtemps d’ailleurs et la perspective d’être au chômage dans 3 mois me terrifie encore plus que celle d’avoir 50 dollars pour finir le mois. Cette putain de crise, j’y échapperai pas si facilement au final, même en fuyant aussi loin, elle reviendra toujours nous rappeler a nous les jeunes que maintenant ben, faut payer la facture des conneries du passe. Je sais c’est réducteur, c’est culpabilisant et c’est surtout inutile mais il est 5 heures du mat’ alors je m’en fous.

Et puis pour couronner le tout j’ai fait une belle cascade en moto il y a a peine 12 heures ce qui me vaut d’avoir en ce moment même l’intégralité du corps qui me fait payer le fait que je conduisais trop vite sur une moto de merde sur une route mouillée et qui m’a tiré sans aucun scrupule du sommeil pour me faire savoir qu’il avait mal partout. Merci mon cher corps (je suis désolée et j’ai pris un doliprane alors tu te calmes maintenant s’il te plait).

Mais bon, mon blog a deux ans aujourd’hui donc happy anniversary. Demain est un autre jour…

Je vais retourner dormir.

"

  1. Courage,

    La roue tourne et la vie continue… Je trouve très triste ton petit post, alors qu’habituellement je lis avec plaisir tes billets pleins d’humour.

    Je te souhaite de vite passer à autre chose et de garder le sourire!

    Bonne journée,

    Mélanie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s