Ceci est un message à tous les Français…

Par défaut

… qui attendent le débat entre les deux candidats a la présidentielle pour faire leur choix définitif.

Je voudrais vous dire que ceci est complètement débile ceci n’est pas une très bonne idée.

And here is why.

Tout d’abord je constate avec effarement que certaines personnes hésitent encore à voter Sarkozy. Laissez moi m’étouffer de rage sur la connerie humaine loler. Heureusement pour moi, certains médias autres que ce petit blog sans prétention ont eu la présence d’esprit de nous livrer en bon et due forme une synthèse des raisons pour lesquelles cet homme n’avait plus sa place a la tête de l’Etat et devait gentiment mettre la clé sous la porte (parce que j’ai autre chose a foutre moa figurez-vous).

Donc, avant de lire cet article, vous pouvez toujours faire un tour par ici, ou par la.

Pour les plus mordus du Sarkozysme – coucou les fashos (ah ca va on peut rigoler nan ?) – qui vont me ressortir des arguments très convaincants absurdes du type :

–          Le CAC 40 préfère Sarko

–          Les assistés dépensent leurs thunes dans des télévisions

–          Mes parents votent Sarko

–          Hollande ressemble à un flamby

(Excusez-moi mais ces derniers jours je n’ai rien entendu qui vole plus haut que cela et encore ca venait d’amis a moi (ou de ministres LOL)) (Si vous avez des arguments plus convaincants je suis preneuse).

Bref, pour les autres, je disais donc qu’il ne sert a rien d’attendre le débat de samedi pour se décider et qu’il serait grand temps de se bouger les fesses (ou, au hasard, d’ouvrir un JOURNAL par exemple).

Car l’issue de ce débat est très claire : Sarkozy va passer pour le gagnant, le plus fort, le plus impressionnant, et Hollande pour une mauviette mollassonne, ce qui va donner raison a tous ses détracteurs.

Que va-t-il se passer ?

Hollande est à ca de la victoire. Mais tout peut encore basculer, dans la mesure où des milliers d’électeurs n’attendent que ce débat pour prendre leur décision finale (ého les électeurs c’est a vous que je parle !). Cette pression incroyable va se sentir pendant le débat. Sarkozy, l’UMP et tous les français en mal de chahutage et de joute verbale vont être aux abois de sa première bafouille, de sa première hésitation, de la première question qu’il éludera, et il le sait. Bref, il risque fort de fondre comme un Flamby dont Sarkozy ne fera qu’une bouchée – gloups.

De l’autre coté de la table, Sarkozy a l’énergie du désespoir. Il est temps pour lui d’abattre ses dernières cartes, de commettre ses dernières bassesses, d’être sans pitié. Il n’a plus rien à perdre, tout a gagner. Il sera agressif, offensif, provocateur, déloyal, fourbe, perfide… Mais cela personne ne s’en rendra compte car il va livrer aux français exactement ce qu’ils ont envie de voir : un combat sans merci ou tous les coups bas sont permis. Un fauve déchainé dans le cirque devant une foule euphorique qui a soif de sang.

That’s it.

Quand au fond du débat, franchement, qui s’en soucie aujourd’hui… Je pense qu’on en a entendu suffisamment durant les derniers mois, non ?

Voila donc ce qui va se passer. En deux heures, les français (pas tous heureusement) sont capables d’oublier 5 ans de mensonges, de scandales, de violence, de médiocrité, de discours nauséabonds, d’incitation a la haine, d’attisement de la peur… et surtout deux dernières semaines de campagne marquée par la résurgence de valeurs pétainistes, puis leur déni maladroit, la révélation de financements extrêmement troublants en 2007 et un relent xénophobe en extra !

L’impression provoquée par la violence de l’Ultime Affrontement dans l’Arène suffira à balayer tout ca d’un revers de main.

DONC : Chers français tiraillés, je pense que vous avez déjà toutes les cartes en main pour choisir de la couleur que vous voulez donner a la France des 5 prochaines années… Il serait plus sage je pense de se décider maintenant.

Sinon, vous pouvez toujours voter blanc.

Une réponse "

  1. faut avouer qu’un débat devant des poissons rouges (dont on sait qu’il leur suffit d’un tour de bocal pour oublier jusqu’à leur existence et renaître ainsi comme vierge de tout) ça peut tout changer…

  2. Pingback: Le seul (autre) scénario possible « My Totebag

Laisser un commentaire